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Pacte éthique Stonebox : nos valeurs en action

Pacte éthique Stonebox : nos valeurs en action

Une écoute sincère

L’écoute sincère consiste dès le premier contact à ne pas être centré sur notre discours  mais sur les besoins de nos clients. Prendre le temps de découvrir leur environnement,  leurs attentes, leurs contraintes et accueillir toutes ces informations non pour signer le  mandat mais pour comprendre tous les enjeux qu’ils soient financiers, juridiques ou  affectifs afin de réaliser leur vente dans les meilleures conditions.

Il s’agit d’être disponible sans intention autre que celle d’écouter et de comprendre. Nous sommes convaincus que la confiance naît de cette sincérité.

L’accompagnement

L’accompagnement, c’est d’abord être présent et soutenant de A à Z dans le processus de vente, de la récolte des documents exigés par la loi ALUR à la signature définitive chez le notaire.

Nos clients ont un seul interlocuteur qui comprend leurs enjeux, connaît leur bien et son histoire dans les moindres détails et définit un plan d’action stratégique qui lui permettra de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour une vente dans les meilleures conditions.

Pour bien accompagner, il faut avoir bien écouté et bien saisi les attentes et besoins de nos clients.

L’engagement

Nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes, à mettre tout ce que nous pouvons en œuvre pour la conduite des projets de nos clients. Nos clients s’engagent à fournir les documents nécessaires, à nous respecter en tant que professionnels et à nous faire confiance. Nous travaillons en partenariat, dans une relation à parité basée sur la sincérité et le respect. C’est à partir de ces mêmes valeurs que nous travaillons en interne et c’est pourquoi nous ne sommes pas en concurrence sur les ventes mais que chaque agent s’occupe de ses mandats. Chaque client bénéficie donc d’un  interlocuteur dédié et expert de son bien.

Il s’agit d’un engagement mutuel à partir d’un choix mutuel.

Nos clients s’engagent à nous faire confiance, c’est la signification du mandat exclusif.

La confiance

La confiance se construit à partir d’actions observées, de preuve de sincérité, de crédibilité et de fiabilité.

C’est dans le sérieux de notre comportement, la transparence de nos actions et la fluidité de la communication que nos clients peuvent vérifier que nous tenons nos engagements : on dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit.

Cette confiance est symétrique et elle se construit dans le cadre d’une exclusivité qui préserve le sérieux de la mise en œuvre, un état d’esprit performant et ambitieux orienté vers la vente et non gaspillé dans la compétition avec d’autres agences qui aura surtout pour effet de semer le trouble dans l’esprit des acquéreurs et de laisser penser que votre bien est tellement difficile à vendre qu’il faut plusieurs agences.

Le déploiement de notre stratégie Exclusive-Market nécessite la mise en place d’un mandat exclusif. Tout d’abord parce qu’il s’agit de présenter votre bien à des acquéreurs aux dossiers financiers déjà validés et qui souhaitent acheter avant la mise en ligne. Et aussi parce que notre métier n’est pas de signer un mandat pour remplir une vitrine mais de vendre au mieux les biens qui nous sont confiés.

Nous réalisons une analyse marketing pour chaque bien avec un ciblage particulier et le déploiement d’une commercialisation par étape de façon à le valoriser en le préservant et à faire de chaque vente une belle histoire.