2 min read

Témoignage : Carla Salachas, conseillère en immobilier chez Stonebox

Témoignage : Carla Salachas, conseillère en immobilier chez Stonebox
Carla Salachas, conseillère en immobilier chez Stonebox
« Ce métier me permet d’évoluer tout en restant qui je suis. »

Quels sont les faits marquants et les expériences apprenantes de ton parcours ?

« J’ai débuté mon parcours par des études en communication, c’est dans ce domaine que je suis rentrée dans la vie professionnelle. J’ai travaillé chez l’annonceur, en agence et cela a été très révélateur pour moi : je n’étais pas faite pour le monde de l’entreprise, ni pour travailler derrière un bureau. À l’époque, j’avais repris des études de philosophie et il fallait que je gagne ma vie. C’est comme ça que je me suis retrouvée dans la restauration. Ces quatre années passées à être chef de rang m’ont appris à faire face à l’adversité, à prendre confiance en moi, à gagner en autonomie, à retrouver le sens du relationnel. Je me suis vraiment épanouie à être au service des autres. Je me suis sentie grandir au travers de ces expériences, de ces rencontres, j’ai appris à me connaître d’avantage et à m’affirmer - aussi bien sur le plan personnel que professionnel. »

Et qu'est-ce qui t'a guidé vers l'immobilier ?

« J’ai rencontré Sabine Teboul-Nakache, la directrice de l’agence, au restaurant dans lequel je travaillais. Elle y venait régulièrement dîner et a su déceler un potentiel en moi. Elle m’a donc offert une opportunité rare : celle de me recruter, de suivre une formation professionnelle et de me coacher au métier de conseillère en immobilier chez Stonebox. Personnellement, j’adorais l’aspect lié au relationnel, très vivant, de la restauration mais de l’autre, les horaires et le rapport hiérarchique m’empêchaient de me projeter dans ce milieu. J’aspirais déjà à l’époque à pouvoir m’organiser comme je veux, à être encore plus autonome. J’ai saisi la chance que l’on m’a donnée et aujourd’hui l’immobilier m’apparait comme la suite logique de mon évolution : ce métier me permet de m’épanouir pleinement dans ce que je fais, d’évoluer tout en restant qui je suis. Pour moi, c’est ça la véritable liberté. J’accompagne les gens dans leurs projets de vie. Chaque relation, chaque vente est unique pour moi ! »

Comment travailles-tu chez Stonebox et Appartement à rénover ?

«  Aucune journée ne se ressemble et c’est ce que j’adore ! Je peux aussi bien passer une journée à l’agence à rédiger mes rapports ou faire de l’administratif que parcourir les quatre coins de Paris au gré des estimations et des visites. Travailler en indépendant c’est avoir une très grande liberté mais cela nécessite une très grande rigueur. Sabine nous accompagne à chaque étape, à chaque besoin. Notre travail est rythmé par ses coachings, elle nous aide à donner le meilleur de nous-même, à évoluer et à toujours répondre de la meilleure manière aux besoins de nos interlocuteurs. Il y a de l’autonomie et en même temps un cadre, une convivialité, de la confiance. C’est ce qui définit la singularité et la force de notre agence. »

Pour en savoir plus sur l'équipe Stonebox, rendez-vous sur cette page.